J’voulais pas pirater !

Le 12/10/2012



Comme quoi les trolls peuvent être d'utilité publique. Un petit malin a repéré sur Twitter un Tumblr très "culture-à-l-heure-de-la-révolution-numérique", intitulé "jvoulaispaspirater".

Sorte de Vie de merde de la culture en ligne, "jvoulaispaspirater" raconte petits bugs et gros fails des plateformes d'offres légales accessibles depuis la France. Par exemple :
J’voulais pas pirater mais les seules saisons de Dr Who dispo en VOST c’est la 1 et la 5. Les autres doivent pas être importantes.


Catalogue déplumé, version française ou sous-titrée indisponibles, temps de chargement des films désespérément long : voilà les quelques réjouissances qui attendent l'amateur de culture honnête et bienveillant (pour une fois, pas un salaud de pirate avec une cagoule !) dans sa quête d’œuvres sur Internet. Si les anecdotes ne sont pour le moment pas nombreuses, elles pourront à coup sûr se révéler très pratiques pour Pierre Lescure et toute sa troupe, lancée jusqu'en décembre dans une série de consultations sur l'avenir de la culture en ligne.